Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nouveautés
Now in FSD's New Events :
La Guerre du Graal est parmi nous !


Previously in FSD's New Events :
Les couronnes pleuvaient, mais tout ça est révolu !

La dernière mise à jour apporte beaucoup de choses pour tout le monde, donc n'hésitez pas à retourner voir ce message : www

Vous voulez acquérir des biens précieux ? C'est par là : www
Derniers sujets
» MISE AU POINT
Mar 9 Mai - 16:49 par Ruler

» Fairy Tail : The New Darkness
Jeu 20 Avr - 16:27 par Invité

» Behind The Story
Dim 16 Avr - 14:24 par Invité

» Tsuki's World
Sam 8 Avr - 19:54 par Invité

» La rencontre de Brynhildr et Ozymandias
Mar 28 Mar - 22:27 par Kuroshi Osman

» PASSER UN CONTRAT AVEC FATE/SD ?
Mer 15 Mar - 17:32 par Invité

» JUST MARRIED
Lun 6 Mar - 19:46 par Invité

» CHRONOSREP
Mer 1 Mar - 23:28 par Invité

» Peek A Boo
Lun 27 Fév - 16:12 par Invité


Il est grand temps d'expliquer les problèmes de ce forums, d'y faire face, et de partir sans se retourner (message de départ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alors alors, oui : ce message vient annoncer un départ. Et non, ce départ n'est pas pour raison personnelles, par par manque de temps, mais bien par ras le bol total des défauts de ce forums et de la mauvaise fois.
Alors, je vais d'abord citer les problèmes, puis revenir dessus un à un pour les expliciter clairement et dans le détaille, exemple à l'appui. Ainsi je trouve que ce forum souffre d'un manque d'impartialité, de défauts multiplies de systèmes MONUMENTALES et qui semble totalement assumées (elle semblent presque voulues Oo), et de défauts de direction qui vont à l'encontre total du jdr (du vrai, vous savez, de celui où on s'amuse tous ensemble dans la joie et la bonne humeur).


Alors, premier cité, premier servi : commençons par le manque de partialité. Comme il est possible de le voir, les informations techniques des personnages (la majorité) sont sous hide. Et c'est une très bonne idée sur le papier. Seulement, comme vous avez put le voir aussi le premier "combat" de la 5ème guerre a débuté (et terminé au même moment mais bon). Et que ce combat fut distrayant ! Très instructif comme combat. Et tandis que le découvrait que l'équité était toute relative sur ce forum (et oui le hide ça finit par disparaître quand on combat), ni plus ni moins qu'une admins présente dans le combat semblait tenir à nerfer la seule force de mon personnage (déjà insuffisante pour tenir face à la surpuissance du personnage de ce même admin). Alors oui, je me suis pris la tête avec cet admin qui a finit par crier à l'équité et de faire confiance aux admins qui voyaient sous le hide (ce qui jusque là ce tient). Mais alors reparlons de cette splendide équité une fois les autres points passés si vous le voulez bien. Et nous verrons alors que cette équité n'est qu'un doux rêve qui n'a en fait jamais existé.

Alors, parlons maintenant des défauts de systèmes. La c'est pas que le système est à revoir, mais il est à jeter totalement et à construire un nouveau derrière. Alors, au niveau du système je vais tout d'abord parler des problèmes d'équilibre. Parce que oui, si un np n'est lançable qu'une fois par guerre (et encore pour certains j'attend confirmation.....) et bien il peut one shoot facilement n'importe qui, du plus frèle au plus solide. Par exemple, un np sur la tranche légèrement moyen plus balance un bon 110 dégâts en multi-cible (oui oui, ça peut one shoot deux personne en un coup sinon c'est pas drôle). Et à titre d'information, je rappelle que (sauf erreur de ma part) la quantité de pv maximum otenable (sauf compétence) est de 90 (aportre mortuaire avec endurance à A). Ne parlons ainsi pas des np à quadruple attaque dont une seule manque d'one shoot un servant plus que robuste. Ainsi, un problème d'échelle est bien évidement à relever, mais en dépit de certain cris vis à vis de ça on m'a plus ou moins balayé du dos de la main en criant au mauvais joueur : que c'est facile ça. Par la même, le système mal dosé pousse ainsi les guerre à se résumer à "quel servant balance son np en premier, et comment les master se cachent" ce qui pourrait passer pour un défaut au premier abord. Mais au vu des réaction du staff elles semblent voulut. Parce que oui : grands masters oubliez de faire des strats de folie pendant les guerre : la moitié des servant annulent purement et simplement toute attaque magique de rang C ou moins ce qui inclus les magie maîtrisées (de rang C). Aussi votre seules chance est une sort avancé actif de rang supérieur à B, oua quelle présence de multiple possibilité. Et au fait, oubliez le combat au cac : je vous rappelle que vous êtes one shoot au premier tour du servant adverse.

Nous en venons donc au dernier point : les défauts de direction du forum. Tout d'abord, prenons les directions des guerres. 2 semaines pour finir les rp, pas un jour de plus, et fort heureusement pas un seul de moins. Je sais que ce système est en construction et tout ça (et qu'il a déjà été revu sous ma demande en partie), mais rien que la volonté de vouloir limiter en temps réel le temps pour rp témoigne d'un problème profond et très gênant sur un forum : la notion d’importance. Parce que oui, quand on prend un forum à la déconnade (ce qui devrait être le cas et qui l'est pour pas mal de monde) on passe une fois tous les 2 ou 3 jours. Alors non, pour ce genre de cas ça suffit pas 2 semaines. Même pour ceux qui font une réponse par jour (ce qui est déjà monumental) ça suffit pas. J'ai l'impression que à défaut de faire bien ce forum fait vite et ça commence à me gonfler de devoir courir pour suivre. A ce rythme, aucun guerre n'aura le temps de se passer et je veux bien que les perso doivent être dans une notion de pression et de time line à tenir. Mais les joueurs ils sont là pour se détendre pas pour stresser ! Par la même, je vais revenir sur la gestion des fiches techniques de servants. Pourquoi ? Parce qu'on me rabat les oreilles avec l'équité en prenant un base qui ne l'est pas. Et oui, comme vous l'avez vu, on a des rang différents de base et donc une force différente. Et pire encore, cette soit disant façon de gérer les servants en reprenant les fiches techniques ne sont qu'un leurs : Emiya a 5 np au lieu de 1, ko-gil en a 3 au lieu de 1, cuchulainn en a aussi un de trop. Et encore ce ne sont que des exemple, et à coté de ça certains en ont... un comme sur le jeu. Je ne détaillerais pas ici les compétences qui n'ont rien à voir une fois passé sur le forum ce qui donne des éléments qui ne se tiennent pas et qui semblent sorties de nulle part. A ce rythme, je n'ose imaginer la comparaison des statistiques entre le jeu et ici... Amusez vous avec votre servant, on peut être surpris et ça se trouve facilement sur internet ^^.

Enfin voilà, voilà les abus de pouvoirs qui me poussent à quitter ce forum. Ce forum est dirigé pour les gens qui n'ont que ça à faire, sans aucune équité (si tu choisit la bonne famille/le bon servant tu os le reste et ça n'a pas d’intérêt), et avec un mauvais système qui ne mérite même pas d'être sur un forum. Et je n'ose imaginer quels autres abus et copinage se cache derrière le hide. Aussi, je quitte ce forum. Tony, Chandra, faite ce que bon vous semblera mais je vous conseil d'éviter de vous embêter à créer un système (mauvais) d'avertissement et de supprimer ce compte directement.

Ce forum n'a aucun intérêt, et tout le monde finira par partir après avoir été victime d'un injustice, ou partez maintenant, ça vous fera gagner du temps et des nerfs.

Gold Berserker
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Cùchulainn (Altéré)
Vœu pour le Saint-Graal : ...
Participation aux Guerres: Aucune
Gold Berserker
Point(s) Faible(s) : La ma-quoi ?
Fétichisme(s) : Quelqu'un murmure que l'inceste l'a tentée.
Avis sur les Servants : Un bon moyen de trouver ce qu'on cherche.
Puisque je suis tant de mauvaise foi, je vais répondre au point par point.
Premièrement, ceci est un forum qui mélange le système jdr et le rp via forum. Il ne s'agit en aucun cas d'un forum purement jdr puisque la forme totalement RP existe (alors partant de là, je suppose qu'il est difficile de dire qu'on fait preuve de mauvaise foi).

Citation :
une admins présente dans le combat semblait tenir à nerfer la seule force de mon personnage (déjà insuffisante pour tenir face à la surpuissance du personnage de ce même admin).
Citation :
Parce que oui, si un np n'est lançable qu'une fois par guerre (et encore pour certains j'attend confirmation.....) et bien il peut one shoot facilement n'importe qui, du plus frèle au plus solide. Par exemple, un np sur la tranche légèrement moyen plus balance un bon 110 dégâts en multi-cible (oui oui, ça peut one shoot deux personne en un coup sinon c'est pas drôle). Et à titre d'information, je rappelle que (sauf erreur de ma part) la quantité de pv maximum otenable (sauf compétence) est de 90 (aportre mortuaire avec endurance à A). Ne parlons ainsi pas des np à quadruple attaque dont une seule manque d'one shoot un servant plus que robuste.

Pour répondre simplement à cela : un humain/apôtre/homonculus n'est pas un Servant. Ce n'est pas un héros. Ils n'ont pas les mêmes statistiques de base (et c'est annoncé dans le système) tout comme leurs dégâts ne sont pas les mêmes non plus (c'est également précisé dans le système). Donc non, un mage lambda (puisque je rappelle que nous sommes tous des mages lambdas) ne peut absolument pas tenir tête à un Servant seul. Un NP de rang EX est censé pouvoir tuer un autre Servant (si tu tiens tant à parler de Gilgamesh, je prends l'exemple d'Enuma Elish qui n'est même pas de rang EX à la base).

D'autant plus que tu parles des NP pouvant toucher plusieurs personnes, mais ce que tu me demandais pouvait toucher toujours tous les participants (5) pour un moindre coût en mana avec, qui plus est, un passif. J'appelle ça, un Noble Phantasme, et non, tu n'es toujours pas un Servant.

Si tu veux un autre exemple de NP pour, ne serait-ce, que comparer, je te conseille de demander à ta Servant, Néron, qui pourra te donner s'il le souhaite, la description de ses NP (et je dis bien "ses").

Citation :
la moitié des servant annulent purement et simplement toute attaque magique de rang C ou moins ce qui inclus les magie maîtrisées (de rang C). Aussi votre seules chance est une sort avancé actif de rang supérieur à B, oua quelle présence de multiple possibilité. Et au fait, oubliez le combat au cac : je vous rappelle que vous êtes one shoot au premier tour du servant adverse

Pour quelqu'un ayant eu un Saber et dont l'une des compétences de classe est la Résistance à la Magie, je te trouve bien culottée, pour rester polie.
Je rappelle qu'une guerre est une guerre et que les Servants sont censés (et je reste sur le censés) s'entretuer au premier regard. J'aurais pu être vraiment méchante et attaquer le personnage de Yali, ce qui aurait forcé Néron à intercepter, et je t'assure que dans ce cas, les dégâts auraient pas été les mêmes.

J'ai l'impression que tu voulais te faire une fiche optimisée pour ton Master, mais n'oublie pas que toutes les fiches des Servants sont optimisées de base.

Citation :
2 semaines pour finir les rp, pas un jour de plus, et fort heureusement pas un seul de moins. Je sais que ce système est en construction et tout ça (et qu'il a déjà été revu sous ma demande en partie), mais rien que la volonté de vouloir limiter en temps réel le temps pour rp témoigne d'un problème profond et très gênant sur un forum : la notion d’importance. Parce que oui, quand on prend un forum à la déconnade (ce qui devrait être le cas et qui l'est pour pas mal de monde) on passe une fois tous les 2 ou 3 jours. Alors non, pour ce genre de cas ça suffit pas 2 semaines. Même pour ceux qui font une réponse par jour (ce qui est déjà monumental) ça suffit pas. J'ai l'impression que à défaut de faire bien ce forum fait vite et ça commence à me gonfler de devoir courir pour suivre. A ce rythme, aucun guerre n'aura le temps de se passer et je veux bien que les perso doivent être dans une notion de pression et de time line à tenir.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point avec toi. Et c'est pour ça qu'il s'agit de tests pour nous aussi (les fiches également). Pour la simple et bonne raison qu'on trouve également que c'est court, mais on ne peut pas faire durer une guerre trop longtemps pour que tout le monde puisse en faire une. Nous avons une idée en réserve, mais elle n'est pas la meilleure et ne ferait que renforcer le souci de timeline à gérer. C'est un problème sur lequel nous travaillons, mais qui n'a pas de réponse encore satisfaisante.

Citation :
Et pire encore, cette soit disant façon de gérer les servants en reprenant les fiches techniques ne sont qu'un leurs : Emiya a 5 np au lieu de 1, ko-gil en a 3 au lieu de 1, cuchulainn en a aussi un de trop. Et encore ce ne sont que des exemple, et à coté de ça certains en ont... un comme sur le jeu.

Personne n'a jamais dit qu'un Servant n'avait qu'un NP (tout comme un mage n'a pas qu'un sort avancé, n'est-ce pas ?). Je te redirige vers les visual novels, l'anime, les mangas (que ce soit Apocrypha, Strange Fake, les Extra et j'en passe), ou, tout simplement vers le wikia anglophone de Typemoon, pour que tu puisses te faire ton propre avis.

Citation :
Je ne détaillerais pas ici les compétences qui n'ont rien à voir une fois passé sur le forum ce qui donne des éléments qui ne se tiennent pas et qui semblent sorties de nulle part. A ce rythme, je n'ose imaginer la comparaison des statistiques entre le jeu et ici... Amusez vous avec votre servant, on peut être surpris et ça se trouve facilement sur internet ^^.

Vu qu'apparemment tu as été sur Typemoon (et que tu ignores pourtant que les Servants peuvent avoir plusieurs NP), je te laisse me donner des exemples. Je serais curieuse de voir ça. A moins que dévoiler ta fiche ne te dérange, ce que je comprendrais.

Citation :
Enfin voilà, voilà les abus de pouvoirs qui me poussent à quitter ce forum. Ce forum est dirigé pour les gens qui n'ont que ça à faire, sans aucune équité (si tu choisit la bonne famille/le bon servant tu os le reste et ça n'a pas d’intérêt), et avec un mauvais système qui ne mérite même pas d'être sur un forum. Et je n'ose imaginer quels autres abus et copinage se cache derrière le hide. Aussi, je quitte ce forum. Tony, Chandra, faite ce que bon vous semblera mais je vous conseil d'éviter de vous embêter à créer un système (mauvais) d'avertissement et de supprimer ce compte directement.

Ce forum n'a aucun intérêt, et tout le monde finira par partir après avoir été victime d'un injustice, ou partez maintenant, ça vous fera gagner du temps et des nerfs.

Au risque de te surprendre, Tony et moi nous avons un travail de plus de 20h par semaine (presque 35 pour ma part). Nous trouvons juste le temps pour pouvoir gérer nos passions comme nous le voulons. Et Fate en fait partie. Si tu penses qu'il y a des abus, libre à toi. Mais pour quelqu'un qui s'est portée volontaire pour venir dans le staff, je te trouve très malhonnête à parler d'abus (uniquement parce que je t'ai demandé de revoir un sort qui était bien trop élevé à mon goût, d'autant plus que tu as eu l'avis de tout le staff).

Je n'aime pas trop ton conseil/menace, mais personnellement, je vais le respecter, juste pour que tu puisses répondre.
Edit ; my bad, je pensais que tu me disais de ne pas supprimer ton compte. Dans tous les cas, nous n'avons pas l'intention de le faire.

Malgré le ton plutôt mauvais que tu emploies, je tiens à te remercier de ton message. Nous n'attendons pas que des critiques positives pour avancer.

_________________



Ilanith ment en #98FB98 et Cùchulainn te snobe #DC143C
Apôtre Mortuaire, mage indépendante, DC de Chandra Osman
Fiche de Présentation ♠ Fiche de Mage ♠ Fiche de Servant ♠ Fiche de Relations

Revenir en haut Aller en bas
Gold Archer
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Emiya Shirô
Vœu pour le Saint-Graal : Arrêter la Guerre du Graal
Participation aux Guerres: Aucune
Gold Archer
Alors alors ~

Je viens rajouter de l'huile sur le feu en passant mon ptit coup de gueulante aussi...



Ben non en fait, je fake /o

Puisque l'ambiance est apaisée (j'en suis certain vu le niveau de ma blague), voilà mon avis sur les points que tu soulèves : 

D'abord, je vais rester dans les problèmes systémique et ensuite je parlerais de tes griefs personnelles. Le meilleur pour la fin ♥

L'équité :

D'abord je pense que tu confonds égalité et équité. L'égalité c'est quand tout le monde est au même niveau, l'équité c'est quand on essaye de combler les faiblesses des uns, raboter les avantages des autres pour essayer d'avoir quelque chose de suffisamment juste pour que personne ne gueule.

A en croire ce que tu demandais dans ta fiche (j'ai pas vu, jsuis qu'un ptit membre innocent) t'étais plutôt parti sur un délire d'égalité avec ton mage par rapport aux Servants. Première déception pour toi, le staff t'as pas raté, moi j'appelle ça éviter le grobillisme, toi tu parles de manque d'équité. Qui suis-je pour juger ton jugement ? 

Il me semble que le staff donne deux possibilités de personnages : des mages et des servants. Les servants sont cheaté, les mages sont fragiles, comme dans Fate quoi... si tu veux aller à l'encontre du matériau de base de ce forum, faut pas t'étonner qu'on t'arrêtes. C'est comme si j'arrivais sur un fo Bleach et que je faisais un Arrancar avec un Bankai. Ben ça passe pas et c'est normal.

Par contre tu soulèves un truc intéressant : un mage face à un servant se fait one shot dans 9 cas sur 10. Je suis d'accord sur ce point et ça fait peur au départ... mais en fait pas tant que ça et je vais te le montrer par A + B.

D'abord, la mort n'existe pas dans les guerres du graal. Tu te fais uniquement virer de l'event et dans ce cas-là certes, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer mais il faut bien des gagnants et des perdants. Que tu sois éliminer au premier tour c'est très rageant, mais au moins ça te donne une leçon pour la prochaine guerre. Et puis après tout, ce n'est qu'un jeu tu peux aller décompresser en matant un porno ou en partant jouer à la dinette. La vie continue ♪

Ensuite, on te donne la possibilité d'incarner un mage et un servant. Alors si ton mage meurt t'as toujours ton servant et ça ça ne changera jamais puisqu'il est déjà mort. Tu peux difficilement perdre ton deuxième personnage et donc continuer le rp si vraiment tu t'es fait faucher en dehors de la guerre du Graal. Ce qui est plutôt rare, vu que là y'a pas de servant dans la zone rp et donc on est tous au même niveau.

Enfin, je trouve ça super excitant d'avoir un personnage fragile dont le destin repose entre les mains d'un autre joueur car il arrivera un moment pendant la guerre où c'est ton Servant qui te sauvera les miches parce que tu es impuissant. Après bien sûr, commencer un rp sans jamais savoir si la mort se trouve pas au post suivant, c'est difficile à concevoir et encore plus à accepter. Je comprends que ce soit pas ton truc, je comprends que ce soit pas le truc de pleins de gens. Perso l'inconnu est un truc exaltant qui me fait redécouvrir le rp et m'empêche d'être lassé. 

On est pas fait pareil visiblement. Ou alors t'as peut-être pas assez de recul pour voir que le staff a pondu un œuf d'or avec ce système. Parce que visiblement toi, tu vois juste un problème qui t'empêche de rp serein. Moi ce que je vois c'est un mec qui veut rp sans prendre de risque. La porte est ouverte bro, j'ai vu des fo My Little Poney et Fairy Tail qui devraient te plaire.

Le temps d'une guerre


Bon déjà pour commencer je crois que y'a marqué un peu partout sur l'annonce de la cinquième guerre que c'était un crashtest. Apparemment tu fais partis des dégâts collatéraux des zones de floues de cette guerre. Désolé pour toi.

En ce qui concerne la période délimité y'a plusieurs écoles. Moi je suis d'avis de mettre des deadlines aux joueurs par expérience. Un event qui dure est un cancer pour un forum. J'en ai vu des tas couler juste parce que les joueurs ont pris à la légère le timing pour répondre aux rp. De là à précipiter la fin d'un sujet qui marche bien je suis d'accord que c'est abusé. Mais en même temps si vous avez envie de taper 3 post chacun dans la causette juste parce que vous avez pas les couilles de vous entretuer, faut pas s'étonner que Ruler siffle la fin du game au moment où ça commence à devenir intéressant. C'est une guerre les gars, pas un apéro poker.

Ensuite, faut prendre un peu de recul. T'as 5 jours de guerre, donc environ 1 mois et demi pour rp. Déjà pour un event je trouve ça convenable et je t'ai pas non plus vu gueuler au départ parce que ça te dérangeais. Et vu que le jour 1 s'est arrêté à couteau tiré, c'est parfait pour le jour 2 qui va se consacrer uniquement à la poursuite de cette fameuse bataille qu'on a dû interrompre pour raison x ou y. Alors toi t'as eu l'impression que 2 semaines par journée de guerre c'était trop de pression, je peux le comprendre mais quand on s'engage dans un event y'a un tas de gens qui attendent ta réponse. T'es pas tout seul coco, alors si tu peux pas tenir la distance je trouve que le sort fait bien les choses en te foutant dehors dès le premier tour. Après tout ça te faisait chier de courir non ? Ben là tu cours plus, t'es mort Very Happy

Ton cas à toi 


T'as remarqué, plus j'écris et plus je deviens sarcastique et moqueur. Je m'excuse pour ça mais j'ai eu une envie de te troller dès le moment où j'ai commencé à lire ton message. Là je fais un gros effort pour être sérieux mais le coeur n'y est pas vraiment.

Car ce que j'ai sous les yeux, c'est quelqu'un de mauvaise foi qui rage parce qu'il a pas eu la fève et la couronne pour la Chandeleur. Tes arguments sont bien trouvés, tu tapes sur un système fragile et complexe qui fait galérer un peu tout le monde parce que c'est pas encore très bien huilé. Tu t'en prends au staff parce que tu sais qu'ils sont adorables et par conséquent ça leur fera du mal. Tu invites les gens à quitter le forum alors que tu as bien remarqué que l'activité et l'arrivée de nouveaux membres était pas l'un de ses points forts. Pour faire court, tu sais frapper là où ça fait mal et vu l'alignement chaotique mauvais de mon second compte je ne peux qu'applaudir. 

Le truc c'est que t'as oublié un détail. Le fameux plaisir de rp dont tu parlais. Est-ce que ton comportement est plaisant pour nous autres joueurs ? Est-ce que tu crois deux minutes qu'un message pareil va faire plaisir à qui que ce soit ? Est-ce que t'es assez con pour imaginer que les membres qui verront ce que t'as écris se diront " putain ce fo c'est pas pour moi il a raison je me casse " ? Est-ce que tu t'es mis dans la peau des autres une seule fois avant de claquer la porte après ton coup de gueule ? T'as essayé de savoir ce qu'on peut ressortir quand quelqu'un dénigre des mois de boulots sous-couvert de la mauvaise foi ? 

Je pense que toutes ces questions tu te les ai jamais posé et tu vas sûrement pas le faire maintenant. De toute façon tu liras certainement pas ce que j'ai écris et t'es déjà très loin de ce fo à l'heure qu'il est.

Tant mieux, je connais quelques personnes qui vont pouvoir respirer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alors alors, surprise connard kham je suis là ! Mais les dames d'abord (que je n'insulterais pas en revanche et avec laquelle je me contenterais de garder un ton aussi acide que le sien).

Déjà j'ai rien comprit à ta première phrase. Ok y a du rp libre. Et quel est le lien ? C'est comme si je te dit "non mais j'ai raison parce que j'ai mangé tel et tel truc à midi !" ça ne veut rien dire.

Alors oui, un master n'estp as un servant je suis pas débile. Mais entre dire ça et le laisser se faire os y a deux. Encaisser 2 (voir même un coup), ça donne du jeu. L'os ça fait juste lancer des dés. Et je n'ai jamais dit tenir tête seul, j'ai dis pouvoir mettre un coup sans se faire atomiser y a différence XD. Quand ua np rang EX, ba peut être qu'il est sensé os un servant. Mais en forum ça retire tout le jeu et en cela vous avez déjà rajouté le système seraph alors pourquoi ne pas toucher à cet élément là pour le bien du forum ? Créer du jeu c'est créer du rp pas faire "coucou !" "NP !" fin.

Quand à mon passif, je t'ai proposé 5 fois d'en limiter le nombre. Pas 5 mana par cible et par tour (ce qui est purement excessif. tu imagine : 4 ennemi et tesla os 2 cibles), surtout pasp our un passif qui dépend pas du perso. Mais un nombre équivalent au rang du passif (1 pour E, 2 pour D etc). Alors je te trouve bien faux cul d'insister sur le nombre que tu n'a pas nerf alors que je le demandais.

Et oui j'ai demandé à néron. Et chez moi un truc en deux parties c'est pas 2 np, c'est juste un np qui prend 2 tours à lancer.


Et oui je rale sur la résistance magique parce que c'est fumé, que j'ai un saber ou non. Tu sait, être impartial e juste ? Le fait que ça soit fumé n'estp as modulé par si j'en bénéficie ou pas là tu m'appelle à la corruption.

S'entretuer : ok donc tu veut pas rp toi, mais tu veut lancer des dés pour voir qui gagne. Fait du jdr pas du forum rp. Moi je parle de construire une histoire, pas de lancer des foutu dés pour voir qui gagne à la fin.
Et oh merci ! Parce que tu aurait put être une pire raclure je dois te remercier de n'en être qu'une petite. C'est vrai après tout les violeur ne font que violer ils ne tuent pas. Tu voit l'idée je pense...

Optimiser ? Oui comme tout le monde non ? Celles des servants ça reste discutable (comme j'en ai parlé en pv avec tony).

Laisser out le monde en faire une ? Vous vous prenez bien la tête... nombre illimité vala ! Presser les gens et bacler n'est pas une solution. Vous devriez préférer l'offrir à peu mais l'offrir bien, surtout si vous voulez pas rouler sur un univers que vous aimez.


J'ai justement regardé les wikia (plusieurs même) pour voir que des np apparaissaient. J'ai jamais dis que les servants ne devaient avoir qu'un np, j'ai dis que pour des gens qui se basent sur les jeu, y a quand même bien des np qui pop de nulle part et sans explication. J'ai donc crié au favoritisme parce que si certains s'éclatent avec 5 finishing attaque, pas de raison que d'autres se prennent arbitrairement une seule.
Et oui j'ai regardé le wikia du fantome, remplis de comp à débuff et malédiction. Il ne me semble pas en voir dans ma fiche et même en changeant bien je n'en ai vu aucun, voir même certains qui n'avaient rien à voir. LA fiche de base ne donne pas de bonus sur les femmes.

On a une vie, tout le monde en a une. En ce cas c'est purement logique de faire les choses plus lentement. MAis sur ce forum j'ai l'impression que vous etes allé trop vite sans prendre les choses sérieusement (parce que oui, faire un système c'est sérieux). Maintenant ut as une passion fort bien, moi tu as réussit à me faire détester fate.
Fait comme tu veut en fait je m'en fou, supprimé ou pas il servira plus après ce post alors osef. Mais je regrette d'avoir à être méchante pour être écouté. Sur un ton gentil tu ne prenait pas la remarque et restait sur tes positions.




Alors maintenant le plus rigolo !

Alors si mon message t'a donner envie de troller, le tiens me donne envie de te cracher à la gueule connard. Je ne reviendrais pas point par point principalement parce que tu me casse les couilles en espèce de gros rageux troll de merde.
J'ai rien dis sur le temps de l'event ? faut chandra pourra te le confirmer. J'ai pensé aux nouveaux qui verront ça ? Et oui détrompe toi? J'ai avant tout fait ças parce que je trouve dégeulasse de partir en fantome, et que je pense que toute personne peut réagir (bon toi t'aurait mieux fait de fermer ta gueule mais passons). Et surtout je pense que chandra saura se défendre comme une grande si elle a raison et conforter les nouveaux.
Ensuite, si tu trouve le système facile grand bien te face, tu semble faire partie des privilégié et je déconseille au gens d'avoir à faire à toi au même titre que je leur déconseille d'avoir à faire à chandra. Tuer un mec au bazooka à ka petite cuillère c'est compliqué quand même. Des servants fait pour se tataner ? Mais putain t'es la pour faire un concours de bite en fait ! Qui a la plus gorsse stat qui fait les plus bon jets et puis c'est tout ! putain c'est même pas du jdr que tu devrait faire mais de la muscu tu montrerait tes gros muscles et ça t'irait. Trouillard genre je veux rp sans risque ? Bien sur que non du con je connais fate un minimum. Seulement moi je suis prête à voir un perso mourir (définitivement même no soucy) mais ce que je veux c'est du jeu. Pas un "salut" **gros crachat de rayon laser** fin du rp. Je veux du jeu écrire putain c'est pour ça qu'on est là. Mais bon toi non visiblement : tu veut juste montrer ta grosse bite comme un mal dominant débile. Je rage ? lol : j'ai passé un loooonnng moment à murir la réflexion dans ma tête pour être sur de pas le faire. Alors quand tu sait pas,ju ste ferme ta gueule. Je tape ou ça fait mal ? Je tape là ou je pense qu'il faut taper pour les faire évoluer du con. tu voit là ou beaucoup se seraient barrer moi je prend du temps pour faire évoluer le forum, quitte à êtr détestée. Et toi t'a pas le recule de voir ça alors ferme ta gueule.

Sur ce ouè je me barre et je me reco plus ici. Alors adieu. Chandra, en dépit de nos différent je garde la pensé que tu n'était pas totalement consciente de ce que tu as fait et en cela je m'interdirais de trop t'en vouloir. Mais toi kham va te faire foutre connard t'es le dernier des salop.
Gold Rider
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Ramsès II
Vœu pour le Saint-Graal : Rendre l'humanité meilleur en la faisant changer par la force si nécessaire.
Participation aux Guerres: Aucune
Gold Rider
Masculin Point(s) Faible(s) : J'ai un chiffre maléfique...
Fétichisme(s) : Arturia...
Avis sur les Servants : Je me fait poursuivre par Arjuna
Bon Bon Bon... Tout d'abord, Yali tes propos par rapport aux problèmes de régles de ce forum son véridique. Actuellement, de mon point de vue. Il y a des différences de puissances entre chaque servant. Et je pense être bien placer pour le savoir. La résistance magique est broken, et les Noble phantasme One shot souvent. Ces points que tu à aborder sont plus que vrai. Et je parle non pas qu'a toi si tu te reconnecte, mais aux autres membres de ce forum qui se connecterait ici. Ce forum vient d'ouvrir il y a moins de 3 mois, Alors... Je veux bien comprendre que tu soit mécontent des défaut de ce forum. Seulement. Tu n'à pas conscience qu'un forum aussi récent aurait ce genre de défauts ? Ce qui m’amène au premier point.

La manière de résoudre un problème

Tout d'abord, Je vais prendre mon expérience de roleplayeur moyen de seconde zone qui n'a jamais eu l'expérience de ce genre de forum. Tu vas me dire... Qui je suis pour te donner des leçons alors que je suis un nouveau dans ce milieu ? Ce n'est pas une leçon de roleplay que je vais te donner, mais une leçon de savoir-vivre. Quand je suis arriver, j'avait énormément de mal a faire ma fiche. Et qu'ai je fait ? J'ai demander de l'aide, j'ai discuter avec les modérateurs qui sont géniaux tous autant les uns que les autres. Et j'ai réussi grâce à cela à réaliser une fiche qui n'est peux être pas parfaite et aussi jolie que certaine, mais dont je suis fier. Tous cela pour te dire... Pourquoi diable ne leur en à tu pas parler avant d'écrire un tel message ?, Sérieusement, tu te met en l'air tous seul en disant sa, et en plus tu passe pour le dernier des abrutis en causant du tord autour de toi ! Le dialogue existe dans ce monde, et je te conseillerait vivement de parler des problèmes que tu à plutot que de me laisser les faire a ta place.


Je trouve dommage que tous ce que tu à dit soit amener de façon aussi violente et avec juste l'envie de dénigrer ce forum, que j'aime et respecte plus que tout. Certes, ces défauts existent. Certes il y a des différences entre chaque servant. Mais ce n'est pas une raison de dire que ce système est... je cite "mais il est à jeter totalement et à construire un nouveau derrière.", Encore quelque chose fait pour dénigrer le forum. Tu aurait pu dire que tu ne l'aimait pas, mais non. Tu doit imposer ta vision aux autres, et il y a assez d’exemples sur le fait que tu veux faire fuir les gens de ce forum dans ton message, pour que je m'y attarde dessus. Tu ne semble pas avoir créer de forum de ta vie, et je ne vais pas te mentir moi non plus. Mais Ces choses prennent du temps et de la préparation. Et vue le nombre de choses qu'il ont incorporer dans leurs réglés pour qu'un forum Fate soit possible. Je ne pense pas une seule seconde que tu arriverait a faire le quart que ce qu'ils ont créer ici. Alors bien sur, on peux toujours râler en disant qu'il y des problèmes. Mais à aucun moment, on insulte un tel travail.


Les times lines dont tu parle qui ne durent selon toi que trop peu de temps... Je ne vais pas dire grand chose là-dessus étant donner que je suis en parfait désaccord avec toi, mais c'est seulement mon point de vue, et nous n'avons pas les mêmes habitudes, je ne m'attarderait donc pas dessus.


Le sujet où je m'attarderait looonguement. C'est sur la partialité. Chandra n'a à AUCUN moment, tricher d'une quelconque façon. Pourquoi, je te le dit avec certitude ? Car je le sais tout simplement. A toi de me traiter de menteur ou non, enfin sa je m'en fiche encore. Il est normal qu'un master soit plus faible qu'un servant sauf cas assez rare. (Ewii on est pas tous des Emiya shiro Master destiner à devenir un héros), Et bien sur pour un soucis de "PARTIALITE" Il n'en sera jamais le cas. Et pour le fait de dire qu'ils n'ont "Que sa à faire". Franchement. Bravo. Je voit sur ton profil que tu à 20 ans. Mais tu à réagit de façon complètement irréfléchi et dans le seul et unique but de faire mal. Alors, tu peux t'étonner que Kham te saute à la gueule après. Mais franchement avec ce que tu à dit sur Tony et surtout Chandra que je respecte. Je n'en pense pas moins.


Pour en revenir aux défaut que tu avait apercut sur ce forum. Je tient à te dire que j'en ai parler à ta place au modérateurs et que je leur ai même proposer certaines idées. Rejointe par d'autre et encore d'autre pour améliorer ce forum. Et c'est ainsi que tu aurait du faire Yali. Primo, tu serait rester sur le forum et tous se serait bien passer. Secondo, tu ne te serait pas mit tout le monde à dos avec une tel message. Et Tertio... Je pense que cela aurait été beaucoup moins éprouvant pour toi.


Je te souhaite donc une bonne continuation dans la recherche d'un forum qui je l’espère te conviendra mieux que celui-çi. Et qui bien sur aura ces régles préparer et parfaite pour pouvoir créer un personnage styler, sans défauts, ternes et sans surprise. Car oui... Les dès sa améne de la surprise dans tes actions et c'est ce qui rend la choses excitante dans les JDR. Même si j'ai bien comprit que tu n'appréciait pas leurs fonctionnement.  Je vais conclure tous ceci par un petit message pour le staff de ce forum qui mérite d'être remercier pour le boulot qu'ils ont fait jusqu'ici. Malgré cette évènement qui ne met pas les coeurs en joies. Un peu de gratitude ne coute rien à personne, mais apporte la joie à ceux dont le travail à été salit.

Merci à Vous le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Berserker
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Cùchulainn (Altéré)
Vœu pour le Saint-Graal : ...
Participation aux Guerres: Aucune
Gold Berserker
Point(s) Faible(s) : La ma-quoi ?
Fétichisme(s) : Quelqu'un murmure que l'inceste l'a tentée.
Avis sur les Servants : Un bon moyen de trouver ce qu'on cherche.
Si Yali ne compte plus passer par ici, j'aimerais cloturer avant de passer à autre chose (je lockerai la chose pour que les réclamations qu'il y ait à ce sujet soient faites en privé, si jamais vous voulez poster à la suite, hésitez pas à mp pour qu'on délock).

Ta façon de faire une guerre et la mienne diffèrent. J'accepte le fait que tu veuilles rp et prendre ton temps, alors j'aimerais également que tu acceptes le fait que tout le monde ne fait pas comme toi, moi la première, pour des raisons à la fois rp (que j'expliquerai sous spoiler pour ceux que ça intéressent) et hrp (il faut bien que quelqu'un se lance un jour, personnellement, j'ai eu le temps de faire un rp entier sans combat avec Ruler...).

Spoiler:
 

Mais concernant les NP apparemment pétés, je vais demander quelque chose... La Gate est censée ne lancer que 4 à 5 (parce que c'est bien 4 à 5 dans ma fiche, je n'ai pas du tout peur de le dire) nobles phantasmes sur une seule personne ? Je laisse les gens méditer là-dessus, mais ce n'est qu'un exemple comme un autre. Les NP multiples (dont bénéficient pas mal d'Archer type Gilgamesh, Emiya, Nobunaga) ont été limités dans ce sens, pour que ce ne soit pas "infini" (sinon oui, j'OS tout le monde). Et tu le dis sans que j'ai besoin de le répéter : nous nous basons sur les jeux, en aucun cas nous les imitons.

Donc au vu de ça, oui, après réflexion pour ton sort avancé, 5 par personne ça pouvait être énorme. Mais 5 tout court n'était pas assez.

Et pour l'argument comme quoi je ne prends rien en compte...
Spoiler:
 

Je suis aussi d'accord avec le fait que je n'aurais jamais du répondre. Parce que ça envenime, parce que c'est m'abaisser à ton niveau, parce que beaucoup d'autres choses. Mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas prendre en compte ce que disent les membres justement, pour la simple et bonne raison que je suis en train de te répondre. Je ne dis pas qu'il y a rien à me reprocher parce que je suis pas blanche comme neige, et c'est le cas de tout le monde.

Cependant, tu peux m'envoyer toutes les insultes du monde et me reprocher tout ce que tu veux ici, je refuse que tu insultes quelqu'un sur un espace public de discussion. Si tu dois faire ça quelque part, tout comme je l'ai étrangement déjà dit sur skype, et je vais me tenter reciter : Si tu as un souci avec quelqu'un, je te prierai d'aller le régler en privé, c'est immature et irrespectueux pour les autres personnes qui sont ici. (c'était quelque chose comme ça il me semble).

Mais à nouveau, je te remercie pour tes critiques malgré leurs formulations, tout comme je remercie Kham et Kuroshi pour le soutien dont ils font preuve. Je ne mentionne qu'eux parce qu'ils ont posté ici. Mais je sais bien qu'ils ne sont pas les seuls.

Donc comme toute bonne admin, chers membres, c'est à moi de vous remercier pour votre présence, votre aide pour faire vivre le forum et pour l'améliorer.
Merci à vous.

_________________



Ilanith ment en #98FB98 et Cùchulainn te snobe #DC143C
Apôtre Mortuaire, mage indépendante, DC de Chandra Osman
Fiche de Présentation ♠ Fiche de Mage ♠ Fiche de Servant ♠ Fiche de Relations

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il est grand temps de parler du repêchage.
» 11 Choses à faire pour passer le temps chez WalMart !!
» Il est grand temps [Nassou]
» il est grand temps de rallumer les étoiles - lust.
» il est grand temps de rallumer les étoiles ✤ maxyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Small Disaster ::  :: Salle de Discussion-
Sauter vers: