Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nouveautés
Now in FSD's New Events :
La Guerre du Graal est parmi nous !


Previously in FSD's New Events :
Les couronnes pleuvaient, mais tout ça est révolu !

La dernière mise à jour apporte beaucoup de choses pour tout le monde, donc n'hésitez pas à retourner voir ce message : www

Vous voulez acquérir des biens précieux ? C'est par là : www
Derniers sujets
» MISE AU POINT
Mar 9 Mai - 16:49 par Ruler

» Fairy Tail : The New Darkness
Jeu 20 Avr - 16:27 par Invité

» Behind The Story
Dim 16 Avr - 14:24 par Invité

» Tsuki's World
Sam 8 Avr - 19:54 par Invité

» La rencontre de Brynhildr et Ozymandias
Mar 28 Mar - 22:27 par Kuroshi Osman

» PASSER UN CONTRAT AVEC FATE/SD ?
Mer 15 Mar - 17:32 par Invité

» JUST MARRIED
Lun 6 Mar - 19:46 par Invité

» CHRONOSREP
Mer 1 Mar - 23:28 par Invité

» Peek A Boo
Lun 27 Fév - 16:12 par Invité


Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coupe à Voeux
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Le Saint-Graal
Vœu pour le Saint-Graal : Seihai-Kun~
Participation aux Guerres: Toutes
Coupe à Voeux


REGLEMENT



Bienvenue à toi, Invité !

Ici, je te promets l'asile et des biscuits. Mais avant tout, je te propose, par le biais de ce forum, une aventure inédite (oui, je sais, c'est du déjà-vu comme phrase). Si tu es ici, c'est que, normalement, tu as été un minimum intéressé(e) par le forum (et le staff t'en remercie !). Cette partie là n'est jamais rigolote, je veux bien l'avouer, mais je te conseille de la lire. Il y aura des liens afin de te guider dans ton périple pour devenir l'un des nôtres. Si tu es prêt(e), nous pouvons commencer, en te souhaitant tout d'abord la bienvenue.

Tu te trouves sur un forum Fate, où nous avons repris les concepts majeurs que cet univers propose. À la création de personnage, tu as plusieurs possibilités : Incarner un Mage et un Servant, incarner un Civil (donc sans pouvoirs de Mage) et un Servant, ou bien un Mage, ou un Civil, ou un Servant (les 3 dernières propositions concernant le fait de jouer un unique personnage et non un double). D'ailleurs, pour le Servant que tu demanderas à avoir (s'il n'est pas déjà pris, ne t'en fais pas, il y a un recensement), un Test RP sera à effectuer pour voir si tu n'as pas de mal à t'approprier le personnage. Nous ne demandons pas à ce que tout soit parfaitement respecté, mais il est évident que nous n'allons pas accepter un Lancelot Berserker bisounours (sauf envers Galaad, pourquoi pas). Précisons aussi que si tu décides d'incarner un Mage et un Servant, ton Servant ne sera pas celui avec qui ton Mage a passé un contrat ! Il faudra que ton Servant se trouve un Master et que ton Mage se trouve un Servant si tu veux qu'ils profitent des guerres du Graal. En sachant que, tu n'as pas le droit à une même guerre du Graal de jouer ton personnage Servant et ton personnage Mage, c'est l'un ou l'autre !
N'oublie pas que si jamais tu ne joues qu'un Servant ou un Civil/Mage, rien ne t'empêche quand tu te sentiras prêt ou le voudra de rajouter un 2ème Personnage Civil/Mage ou Servant, respectivement, à ton 1er !

Si tu n'es pas nouveau dans le domaine du jeu de rôle (si tu l'es, tu n'as rien à craindre, nous allons t'aider !), je suppose que tu connais la rengaine du « n'oubliez pas que vous êtes sur un forum rpg, que la langue française est de mise et que tout propos raciste, homophobe etc, sera sanctionné ». Je n'ai pas besoin d'en détailler plus car c'est un fait. Ce forum est basé sur la confiance mutuelle. Quant aux « vous avez besoin de faire X mots ou X lignes minimum par post », c'est faux, tu n'en as pas besoin. Chaque personne rp de manière différente. Il peut y avoir des posts de très bonne qualité de dix lignes et d'autres de qualité médiocre de cinquante lignes (d'ailleurs, en ce qui concerne les événements, nous préférons les rps courts). Il en sera de même pour la fiche de présentation, mais si le staff juge ça un peu trop « juste », il t'aidera pour que tu puisses t'améliorer.

Concernant ton personnage justement, nous encourageons la parité, alors si tu vois qu'il y a huit garçons pour trois filles, n'hésite pas à jouer une fille (mais je ne te lyncherai pas si tu le ne fais pas). Tu dois prendre un avatar de type « manga » et au moins le redimensionner à 200*400 pixels. Ce format est obligatoire pour l'esthétique du forum. Si tu rencontres un quelconque problème, tu peux t'adresser au staff qui arrangera la situation avec le sourire. Il est vivement déconseillé pour ne pas démontrer que tu es quelqu’un d’horriblement dépourvu d’imagination et de prendre le pseudo (nom ou prénom) du même personnage que ton avatar. Petit précision sur le fait que ton avatar doit être l'image de ton Personnage Mage ou Civil ! Et non pas l'Esprit Héroïque/Servant que tu joueras, ce dernier aura son propre avatar dans la partie "Record Memory" de ton profil, le Staff s'occupant de ce dernier (sauf dans le cas où tu ne joues que un Servant). Les signatures, quant à elles, peuvent aller jusqu'à 500 pixels de largeur. En ce qui concerne la hauteur, tu es libre, mais les balises spoiler sont aussi encouragées si il y a trop d'éléments.

En plus de ton premier personnage, tu auras le droit, après un certain temps, d'en faire un second. Comme pour le premier, tu auras le droit à un Civil + Servant ou Mage + Servant ou Civil ou Servant ou Mage. La seule restriction qui t'es imposée dans le cas d'un Mage est que tu ne pourras pas aller dans une Famille qui possède déjà l'un de tes comptes, de même qu'il n'est pas autorisé à faire 2 Comptes ne jouant que des Servants seuls (sans Mage ou Civil). Ainsi si ton 1er personnage est membre de la Famille Durant (voyez l'imagination du staff sur les noms qui servent d'exemple), tu ne pourras pas, avec ton 2ème personnage, intégrer cette même Famille. De même que tu ne peux créer ta propre Famille de Mage qu'avec un seul de tes comptes, à toi donc de bien choisir lequel ! Quelques restrictions, mais qui sont néanmoins essentielles pour que chacun puisse avoir le choix et que cela ne soit pas réserver à quelques anciens membres pouvant déjà s'offrir le luxe d'un Double-Compte.


Les Guerres du Saint-Graal, ou autrement dit, comment qu'on fait pour taper d'autres Servants ?

Alors, la première chose à savoir c'est que les Guerres auront lieu à des intervalles plus ou moins fixes. Nous partons (pour le moment du moins) sur une période d'une Guerre tous les 3 mois.
Afin que cela reste logique et compréhensible voilà l'une des premières raisons de ce choix : le Saint-Graal recherche le plus de "Sacrifices" possibles afin d'accumuler de la puissance pour se redéfinir et s'améliorer. En gros, à chaque fois qu'une Guerre a lieu, l'artefact magique nommé Saint-Graal devient de plus en plus puissant, et dangereux au passage.

Pour cela il n'hésite pas à déclencher plusieurs "petites" Guerres en même temps, aux quatre coins du Monde et cela afin de récupérer l'énergie des "Sacrifices" le plus rapidement possible. Donc même si en temps "IRL" chacune des Guerres possède des intervalles de plusieurs mois, il ne se passera que quelques jours ou quelques semaines en temps "INRP" entre chacune d'elles.

Ensuite, les Guerres du Saint-Graal étant des événements majeurs et principaux de l'univers de Fate, nous avons choisi de faire en sorte que tout le monde puisse y participer. L'idée est donc que les Guerres soient présentes assez souvent pour que chacun, selon ses disponibilités et ses envies, puisse y participer.

Bien sûr, l'une des premières règles à respecter pour la Guerre du Saint-Graal est qu'il est interdit de s'inscrire à une autre Guerre si l'on vient d'en faire une. Si vous participez à la Guerre 1, il vous est interdit de vous inscrire à la Guerre 2 (afin que tout le monde ait sa chance d'y participer). Il devra toujours y avoir au moins une Guerre où vous ne participez pas avant de participer à la prochaine. Vous pouvez donc participer à la Guerre 1 et à la Guerre 3, mais pas la Guerre 2.

Vous vous inscrivez à une Guerre en tant que Mage ou en tant que Servant ou en tant que les deux. Dans le cas "des deux", il reviendra au Staff de choisir si vous jouerez votre personnage Mage ou votre personnage Servant. Un personnage Civil ne peut s'inscrire à une Guerre.


Code inspiré par Nyan-cat sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Small Disaster ::  :: Sacrement-
Sauter vers: