Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nouveautés
Now in FSD's New Events :
La Guerre du Graal est parmi nous !


Previously in FSD's New Events :
Les couronnes pleuvaient, mais tout ça est révolu !

La dernière mise à jour apporte beaucoup de choses pour tout le monde, donc n'hésitez pas à retourner voir ce message : www

Vous voulez acquérir des biens précieux ? C'est par là : www
Derniers sujets
» CHRONOSREP
Mer 30 Aoû - 14:24 par Invité

» MISE AU POINT
Mar 9 Mai - 16:49 par Ruler

» Fairy Tail : The New Darkness
Jeu 20 Avr - 16:27 par Invité

» Behind The Story
Dim 16 Avr - 14:24 par Invité

» Tsuki's World
Sam 8 Avr - 19:54 par Invité

» La rencontre de Brynhildr et Ozymandias
Mar 28 Mar - 22:27 par Kuroshi Osman

» PASSER UN CONTRAT AVEC FATE/SD ?
Mer 15 Mar - 17:32 par Invité

» JUST MARRIED
Lun 6 Mar - 19:46 par Invité

» Peek A Boo
Lun 27 Fév - 16:12 par Invité


LES CLASSES DE SERVANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coupe à Voeux
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Le Saint-Graal
Vœu pour le Saint-Graal : Seihai-Kun~
Participation aux Guerres: Toutes
Coupe à Voeux


SABER


Chevalier et Esprit Héroïque de l’Épée  
Cette classe est aussi l'une des 3 classes de chevaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

L'opinion générale veut que Saber soit la classe de Servant la plus forte. Ils ont généralement un avantage sur les Caster, qui usent de la magie pour attaquer alors que les Saber ont comme principale capacité la [Résistance à la Magie], une de leurs capacités de classe. Ils possèdent également la [Chevauchée].

La faiblesse de cette classe réside dans la droiture de leur action.

En effet, cette classe n'attaque qu'à l'épée et rechignera à faire des coups tordus. Ils sont incapables de recourir à des tactiques comme [Dissimulation de Présence] (capacité de classe des Assassins), et sont donc plus faibles face à cette classe qui est aux antipodes de leurs capacités.

Un Saber augmente de 1 Rang la Compétence [Résistance à la Magie] de son Master, dans le cas où le Master ne possède pas cette Compétence elle lui est attribué au Rang E.

Voici les statistiques de base d'un Saber :

Force : A
Endurance : B          
Agilité : B
Chance : D
Mana : C




ARCHER


Chevalier et Esprit Héroïque de l'Arc
Cette classe est aussi l'une des 3 classes de chevaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Leurs Nobles Phantasmes sont connus pour leur puissance monstrueuse. La condition pour être de cette classe est de posséder de puissants projectiles et d'être capable de les lancer.

Ils possèdent en capacités de classe une grande [Résistance à la Magie] et une [Action Indépendante] qui leur permet de survivre sans Master et d'être plus libre de leur choix et de leur action.

La seule façon de faire obéir un Archer est d'utiliser un Sceau de Commandement.
Un Archer ne diminue pas la Réserve de Mana de son Master au début de chaque Journée de Guerre.

Voici les statistiques de base d'un Archer :

Force : C
Endurance : C      
Agilité : C
Chance : E
Mana : E




LANCER


Chevalier et Esprit Héroïque de la Lance
Cette classe est aussi l'une des 3 classes de chevaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Les Servants de cette classe sont reconnus pour leur vitesse et leur habilité. Ils sont très puissants au combat, plus particulièrement dans le corps à corps. Ils sont dotés d'une arme à longue portée telle que la lance.

Leur capacité de classe est la même que Saber, c'est à dire la [Résistance à la Magie].

Bien que plus discrets et moins excentriques que la majorité des Servants, ils sont extrêmement fiables.
Un Lancer peut utiliser sa Statistique d'Agilité (à la place de sa Statistique de Force) pour déterminer les Dégâts de ses Attaques Physiques et/ou Armes de Combat.

Voici les statistiques de base d'un Lancer :

Force : B
Endurance : C      
Agilité : A
Chance : E
Mana : D




RIDER


Cavalier et Esprit Héroïque des Montures
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Les Servants de cette classe sont connus pour avoir été, de leur vivant, associés à des bêtes ou des constructions humaines. Ils ont généralement des capacités moindres comparé aux 3 premières classes. Mais la puissance de leur monture compense cela en leur offrant de puissants Nobles Phantasmes et capacités.

Leur capacités de classe sont la [Chevauchée] et la [Résistance à la Magie] (même si cette dernière est inférieure à celles des premières classes). La Chevauchée leur permet de tout contrôler de leur monture, que ce soient de simples chevaux, de machines modernes (avions, motos etc) et même les Bêtes Divines. Tout cela en fonction de leur rang au niveau Chevauchée.

Le dragon étant la seule exception. Il a besoin d'une autre capacité que Chevauchée.
Les Familiers invoqués par les Riders possèdent 25 de Vie et 25 de Mana supplémentaires que les Familiers invoqués par d'autres Classes de Servant.

Voici les statistiques de base d'un Rider :

Force : D
Endurance : D    
Agilité : B
Chance : C
Mana : E




CASTER


Mage et Esprit Héroïque de la Magie et des Sorts
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Les Servants placés dans cette classe sont passés maîtres dans l'art de la Magie et de la Sorcellerie. Ce sont les seuls à posséder la connaissance suffisante pour maîtriser la magie de la nuit des temps. Vu que la majorité des Classes possèdent une [Résistance à la Magie], cette classe est connue pour la plus faible d'entre toutes.

Mais, ça serait oublier l'inventivité et l'intelligence qui caractérisent cette classe, et les nombreux moyens à leur disposition qui peuvent être utilisés contre leurs ennemis. Pour vaincre, les Caster utilisent plus leur stratégie que la force brute comme peuvent faire les classes Saber et Rider.

Leurs capacités de classe sont la [Création de Territoire] qui modifie les terres environnantes en faveur de leur magie et la [Création d'Outils], qui permet au Caster de créer des objets et des outils magiques.

Les Attaques Magiques d'un Caster ne lui coûtent aucun Mana.

Voici les statistiques de base d'un Caster :

Force : E
Endurance : E    
Agilité : C
Chance : A
Mana : B




ASSASSIN


Tueur Silencieux et Esprit Héroïque du Meurtre
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Les Servants de cette classe sont qualifiés pour agir secrètement et en silence. Cette classe est l'une des plus faibles au combat. Les servants de cette classe ne sont pas connus pour leur légende glorieuse, donc ils sont plus qualifiés pour tuer les Masters que les Servants.

Il est amusant de comparer cette classe avec les fiers chevaliers qui croient en l'équité des combats et en la chevalerie. Les Assassins, eux, attaquent quand les conditions sont les plus favorables pour eux et les plus injustes pour l'adversaire, pour les vaincre le plus rapidement possible.

Les Assassins ont la capacité de classe [Dissimulation de Présence] qui leur permet de rester cacher pendant leurs espionnages, voire pendant leurs attaques. Ils peuvent aussi préparer des embuscades.
Les effets des Compétences (de Classe, Personnelle) utilisés par les Assassins ne sont pas visibles (écrit InRp) sauf en utilisant une Compétence/Magie de Discernement.

Voici les statistiques de base d'un Assassin :

Force : D
Endurance : D
Agilité : B
Chance : E
Mana : B




BERSERKER


Guerrier Fou et Esprit Héroïque de la Folie Furieuse
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Les Servants de cette classe sont toujours des Servants qui sont devenus des fous furieux au moins une fois durant une bataille pendant leur vie.

Ce trait de leur passé leur permet d'obtenir la capacité de classe [Frénesie] qui échange leur raison et leur conscience contre une puissante augmentation des capacités physiques. Cette capacité est surtout prévue pour les Servants qui ont peu de compétences, leur permettant ainsi de compenser leur faiblesse par une force brute titanesque et de pouvoir combattre contre des Servants plus forts.

C'est idéal pour des Esprits cherchant à obtenir un bon niveau parmi les Esprits Héroïques. La classe tient compte des attributs de base des Servants pour les rendre plus puissant que l'original. Si Frénesie est utilisée sur un Berserker déjà fort, comme Héraclès, ce Servant deviendra beaucoup plus fort, à des niveaux assez impressionnants. L'abus de Frénésie sur les Servants a fait de cette classe, la classe la plus puissante et la plus redoutée d'entre tous.

Il est possible de forcer l'invocation d'un Servant de classe Berserker.
Son Master peut volontairement changer l'Alignement Bon/Neutre/Mauvais de Berserker (sans lui demander son consentement) par Fou (voir le sujet concernant les Alignements).
Un Berserker demande 10 en plus de Mana à son Master au début de chaque Journée de Guerre.


Voici les statistiques de base d'un Berserker :

Force : C
Endurance : D
Agilité : C
Chance : E
Mana : E





SHIELDER


Esprit Héroïque du Bouclier  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal

Maître de la Défense, combattant sans égal avec une défense impénétrable. Peu de choses sont connues sur Shielder. Esprit héroïque qui brille par son endurance et son calme. Shielder peut être comparé à la force tranquille du vent. A ce jour, uniquement deux Servants sont connus pour pouvoir accéder cette classe : Galaad et Achille.

Le Coût en Couronnes pour effectuer des Ascensions pour Shielder est divisé par 2.

Voici les statistiques de base d'un Shielder :

Force : C
Endurance : B          
Agilité : D
Chance : D
Mana : C


Code inspiré par Nyan-cat sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Coupe à Voeux
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Le Saint-Graal
Vœu pour le Saint-Graal : Seihai-Kun~
Participation aux Guerres: Toutes
Coupe à Voeux


AVENGER


Esprit Héroïque de la Vengeance  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal
Avenger est un Servant qui sera joué uniquement par le staff

Avenger représente la vengeance et la haine. Il n'a aucune limite et ne s'en impose pas moins. Sa folie est différente du Berserker. Née de la rage et de l'envie, cette classe n'a qu'un seul but : tuer, massacrer et détourner les lois immuables du Saint Graal. Ne supportant pas les Masters, nous plaignons les pauvres fous qui tenteront de les invoquer.

Les Compétences de Classe d'un Avenger sont [Vengeur], [Auto-Récupération] et [Correction de l'Oubli].

Voici les statistiques de base d'un Avenger :

Force : E
Endurance : E    
Agilité : C
Chance : E
Mana : D





RULER


Esprit Héroïque Médiateur  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal
Ruler est un Servant qui sera joué uniquement par le staff

Originellement, Ruler est une classe invoquée par le Graal pour présider et organiser la guerre. Il sert aussi de médiateur entre les vœux de l'Eglise et ceux du Saint Graal. Le véritable rôle de Ruler est de protéger le concept même de la guerre du Graal et du Saint Graal. La condition la plus importante pour être Ruler est de n'avoir aucun vœu ou désir pour le Saint Graal. Le deuxième servant Ruler est une exception parce que c'est le seul Servant a être le plus proche du Statut de Saint.

Les Compétences de Classe d'un Ruler sont [Résistance à la Magie], [Discernement d'Identité Héroïque] et [Résolution Divine].

Voici les statistiques de base d'un Ruler :

Force : C
Endurance : C
Agilité : B
Chance : D
Mana : B





BEAST


Les 7 Esprits Démoniaques de l'Humanité  
Cette classe ne fait pas partie des  classes standards de Servant invoqués pour la guerre du Graal
Ils ne seront pas invoqué durant les Guerres du Saint-Graal, mais plutôt lors d’Evénement Majeur

Ils représentent le coté négative et néfaste de l'humanité. Plutôt des Esprits Héroïques qui peuvent être invoqué par des Master lors des Guerres, ils sont l'incarnation du coté auto-destructeur de l'humanité, ne voulant que la mort des autres Servants. Au fur et à mesure de l'avancement de la civilisation ils ont grandis au sein des plus sombres recoins et des Vœux les plus mauvais  du Saint-Graal, se renforçant et grandissant peu à peu. A l'inverse des Avengers qui n'existent que pour détruire l'humanité, eux existent pour être détruit par l'humanité, sans quoi le Monde finira par être entièrement détruit (et non pas que les humains). Il est dit qu'il n'existe que 7 Beast, chacune ne pouvant être battu que par les Grand Servants, en théorie.

Tous sont associé à un "Pêché", tel que la Pitié pour Beast I et la Régression pour Beast II.
Beast IV, en réalité Primate Murder (le 1er des 27 Ancêtres des Apôtres Mortuaires) posséderait le Péché de Comparaison.

La Compétence de Classe d'une Beast est [Autorité de la Bête].

L'on ne connait pas actuellement les Statistiques de Base d'une Beast :

Force : ?
Endurance : ?    
Agilité : ?
Chance : ?
Mana : ?


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Small Disaster ::  :: Sacrement-
Sauter vers: