Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nouveautés
Now in FSD's New Events :
La Guerre du Graal est parmi nous !


Previously in FSD's New Events :
Les couronnes pleuvaient, mais tout ça est révolu !

La dernière mise à jour apporte beaucoup de choses pour tout le monde, donc n'hésitez pas à retourner voir ce message : www

Vous voulez acquérir des biens précieux ? C'est par là : www
Derniers sujets
» CHRONOSREP
Mer 30 Aoû - 14:24 par Invité

» MISE AU POINT
Mar 9 Mai - 16:49 par Ruler

» Fairy Tail : The New Darkness
Jeu 20 Avr - 16:27 par Invité

» Behind The Story
Dim 16 Avr - 14:24 par Invité

» Tsuki's World
Sam 8 Avr - 19:54 par Invité

» La rencontre de Brynhildr et Ozymandias
Mar 28 Mar - 22:27 par Kuroshi Osman

» PASSER UN CONTRAT AVEC FATE/SD ?
Mer 15 Mar - 17:32 par Invité

» JUST MARRIED
Lun 6 Mar - 19:46 par Invité

» Peek A Boo
Lun 27 Fév - 16:12 par Invité


L'ASSOCIATION DES MAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coupe à Voeux
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Le Saint-Graal
Vœu pour le Saint-Graal : Seihai-Kun~
Participation aux Guerres: Toutes
Coupe à Voeux


Association des Mages

L’Association des Mages est une organisation plus que centenaire dont le but principal est la préservation, l'étude et l'amélioration de la Magie sous forme moderne, la Thaumaturgie (voir ce sujet). Elle est présente depuis le Moyen-Âge et a toujours œuvré vers l'augmentation de la Magie. Bien qu'on la dise autrefois liée aux Templiers ou aux chasses aux sorcières, désormais, il s'agit d'une organisation tout ce qu'il y a de plus "moderne", à quelques exceptions près.

L'Association des Mages possèdent actuellement trois écoles différentes à travers le monde : Clock Tower (La Tour de l'Horloge), Atlas Academy (L'Académie Atlas) et Sea of Estray (La Mer des Oubliés). Chacune possède ses propres mœurs, habitudes et méthodes d'apprentissage.
La Tour de l'Horloge est actuellement située à Londres, essentiellement près du British Museum et dans des souterrains reliant jusqu'à Big Ben.
L'Académie Atlas est située près de l'Egypte, plus précisément dans le Mont Sinaï avec des bâtiments entièrement creusés dans les montagnes.
La Mer des Oubliés se situe en Islande, l'école en elle-même est caché dans un immense château à moitié dans les eaux, protégée par une barrière près de l'Île Vestmann.

Chaque école est régie par un Directeur, la personne la plus puissante (en théorie) d'une école de Mages, dont le niveau est relativement proche d'un "Magicien" (quelqu'un possédant une des 5 Vrais Magies).

En plus du Directeur, elle compte entre 6 à 9 Mages qualifiés de Professeurs.
Les Professeurs sont ceux qui donnent les cours aux élèves, bien que le Directeur en est tout autant capable, ils sont là avant tout pour aider les élèves à perfectionner leurs propres Magies.

En plus des Professeurs il existe quelques postes spéciaux, selon les écoles, attribués à des Mages dont le niveau peut atteindre celui d'un Professeur. Il est par exemple courant de trouver un Infirmier dont la spécialité est la Magie de Soin.

Il n'y a pas de réelles restrictions concernant les Professeurs. Généralement, ils sont des Mages ayant repris le professorat à la suite d'un ancien Professeur qui était leur Maître en Magie, ou ont directement été nommés par le Directeur sur recommandation/demande.
Qu'il s'agisse du poste de Directeur ou Professeur, seul le talent et la puissance magique sont pris en compte pour décrocher ces places.

Les élèves, eux, sont répartis dans 3 types de Classe : la Classe Démocratique, la Classe Aristocratique et la Classe Neutre. Cette séparation est valable dans toutes les écoles de Mages.
La répartition dépendra uniquement de l'Alignement de vos personnages

Les personnages d'Alignement Chaotique iront dans la Classe Démocratique
Ceux d'Alignement Loyal dans la Classe Aristocratique
Et ceux d'Alignement Neutre dans la Classe Neutre.

Un élève peut entrer dans une des écoles de Mages à partir de 12 ans, avec recommandation ou en se présentant à l'examen d'entrée qui mélange plusieurs types de tests selon les écoles. Avoir une recommandation permet d'éviter ce genre de tests. Elles sont généralement délivrées par les Professeurs ou demandées par les Chefs de Familles pour introduire leurs autres membres dans une école.

Il n'y a pas de cursus bien spécifique, d'année ou de cours. Les élèves peuvent se présenter et s'inscrire à n'importe quel cours que fournit leur école sans avoir à en étudier. Le principal objectif reste de s'améliorer plutôt que de se diversifier.

Tous les trois mois, un examen magique a lieu dans chaque école pour que les élèves tentent de décrocher leur DMC (Diplôme de Magie Certifié). Là encore, les épreuves et les contenus de ces épreuves changent selon les écoles et les époques. La seule constante reste l'Examen des 3 Chemins, qui réunit les trois écoles annuellement pour une épreuve magique de prestige permettant d'augmenter la renommée de sa Famille, de son Nom et de ses Compétences aux yeux des autres, en plus de nombreux "cadeaux magiques".

Une fois son DMC en poche, un élève peut quitter l'école de Mage pour continuer ses activités, voir tenter de décrocher une place en tant que Professeur ou Apprenti.

Notons que chaque Classe est sous la responsabilité d'un Professeur Principal, qui est celui qui gère majoritairement cette Classe. Il est parfois possible d'avoir aussi un Professeur Suppléant aidant le Professeur Principal à gérer la-dite Classe. Les Professeurs des Classes sont nommés, soit par le Directeur, soit en se proposant directement à ce dernier.

En plus des Professeurs et Élèves, sont présent les Apprentis. Les Apprentis sont des Mages ayant terminé leurs cursus magiques et qui sont désormais sous la tutelle d'un Professeur (ou parfois même du Directeur). En plus de pouvoir étudier la Magie de façon approfondie ainsi que celle de son Professeur, il n'est pas rare qu'un Apprenti se retrouve directement nommé à la suite de son Professeur lorsque celui arrête d'enseigner. Ils sont donc les parfaits candidats pour une école de Mage en tant que futur Professeur, voire futur Directeur.
Apprenti est un Statut qui ne peut être qu'uniquement obtenu via Rp et non pas en sortie de présentation avec validation dans ce Rp du Professeur ou Directeur dont vous devenez l'Apprenti.
Chaque Professeur et/ou Directeur ne peut avoir qu'un seul Apprenti.


Code inspiré par Nyan-cat sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Coupe à Voeux
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Le Saint-Graal
Vœu pour le Saint-Graal : Seihai-Kun~
Participation aux Guerres: Toutes
Coupe à Voeux


Uniformes des Mages

Exceptés les Professeurs, Apprentis et le Directeur, chaque élève est obligé de porter un uniforme fourni par son école de Magie.
Il existe un uniforme différent pour les garçons et pour les filles :

Clock Tower (La Tour de l'Horloge)




Atlas Academy (L'Académie Atlas)




Sea of Estray (La Mer des Oubliés)



Code inspiré par Nyan-cat sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» SMOOKY Canichou noir 6 ans Association RAJA Joinville (94)
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» association de parrainage
» Adhésion à l'association
» Fiche sur les Mages Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Small Disaster ::  :: Sacrement-
Sauter vers: