Légende
Nom du Servant : Servant indisponible
Nom du Servant : Servant réservé
Nom du Servant : Servant disponible
Un même Personnage pour plusieurs Classes ?Oui, certains Personnages peuvent être invoqués et sont éligibles à plusieurs Classes. Comme par exemple le cas d'Arthuria Pendragon qui possède une version Saber, Archer et Lancer.
Nous avons pris la décision de dissocier les différentes versions d'un même Personnage.
Qu'il s'agisse d'une version Jeune (étant donné que les versions Jeunes sont censés avoir effectué un Acte assez grand pour être reconnu en tant qu'Esprit Héroïque bien avant leurs versions Adultes) dans une même ou autre Classe, chaque Personnage portant le même nom d'Esprit Héroïque sera différent des autres.
Les différentes classes dans lesquels il apparaît dépend donc entièrement d'un X changement qui est arrivé dans l'histoire du Personnage, le redirigeant alors dans une Classe plus qu'une autre.
Par exemple, Arthuria Pendragon Saber est considéré comme la Classe de "base", reflétant l'histoire simple et sans détour du Roi Arthur. La Version Lancer, elle, a perdu Excalibur pour l'échanger finalement contre Rhongomyniad. La Version Archer est là encore bien différente, mais je vous laisse le plaisir de découvrir en quoi.
Bien sûr ceci n'est qu'un exemple et c'est à vous qu'adviendra de décider en quoi votre version du Personnage différera de la version "de base".
Attention ! Suite à choix de la part du Staff, nous avons décidé d'inclure dans la liste des Servants jouables ce que nous appelons les "Servants Cosplay" qui sont généralement des X Servants dans une Classe différente de celle d'origine, mais avec une tenue un peu "spéciale".
Par exemple Arturia Pendragon Archer est une Version "Maillot de Bain" de la Arthuria Pendragon Saber.
Nous avons pris la décision de les laisser jouables afin d'inclure le plus de possibilités de jeu ! Ne faites donc pas trop attention aux "tenues" de ces Esprits Héroïques et n'oubliez pas qu'InRp ils sont autorisés à se vêtir de la façon dont ils le souhaitent.
(Les Servants Cosplays étant : Arthuria Pendragon (Archer) , Anne Bonny & Mary Read (Archer), Tamamo-no-Mae (Lancer), Kiyohime (Lancer), Arthuria Pendragon Altéré (Rider), Sakata Kintoki (Rider), Mordred (Rider), Élizabeth Báthory (Caster), Marie-Antoinette (Caster), Scáthach (Assassin), Sainte Marthe (Ruler), Élizabeth Báthory (Saber), Jeanne d'Arc Altéré (Lancer - Jeune))
Qu'est ce qu'une version Altéré ?La Version Altéré d'un Servant est une version démoniaque (et donc d'Alignement Mauvais et très souvent malfaisant) de cet Esprit Héroïque découlant généralement de la représentation d'un autre Servant. Ainsi, si un Esprit Héroïque imagine et se représente un héros d'une façon totalement différente, le Saint-Graal est amené à prendre cette représentation en considération et ajouter à sa liste d'invocation ce Servant "Altéré". Sachant que, bien souvent, ce Servant est capable d'exister car un moment de sa vie est relativement sombre et mauvais. Ce sont là les deux conditions nécessaires pour qu'un Servant possède une copie Altéré de lui-même : la représentation négative par un autre Esprit Héroïque et un morceau de son Histoire où il a été plus que Mauvais.
Arturia Pendragon Altéré : par Mordred pour la Version Lancer, par Lancelot (Berserker) pour la Version Saber, par Angra Mainyu pour la Version Rider.
Cùchulainn Altéré : par Medb pour la Version Berserker.
Jeanne d'Arc Altéré : par Gilles de Rais (Caster) pour la Version Avenger, par Jeanne d'Arc (Ruler) pour la Version Lancer (Jeune).
Qu'est-ce qu'une Version Jeune ou une Version Enfant ?Nous avons pris le soin de renommer les versions de certains Servants afin qu'elles correspondent plus, chronologiquement parlant, entre elles. De ce fait, les versions habituellement appelées "Lily" ou "Prototype" sont renommées "Jeune". En ce qui concerne les versions "Enfant", il ne s'agit que d'une précision ajoutée sur le Servant concerné (Child-Gil et Alexander donnent donc Gilgamesh (Enfant) et Alexandre le Grand (Enfant)).
Il s'agit avant tout de préciser la "Version" historique de l'Esprit Héroïque tout en gardant son réel nom, son Identité Héroïque. Ainsi, une même Identité Héroïque est différenciée soit par sa Classe, soit par ce qui est marqué entre parenthèses pour de plus grandes précisions.
Pourquoi (Marié), (Iskandar), (Alice), (Cent Visages), (Bras Maudit), (Sérénité), (Carmilla), (Chat) , (Gorgone) ?Alors, prenons au cas par cas !
Néron (Marié) : Il ne s'agit là que d'une Version légèrement différente du Personnage de Néron, à la base un costume alternatif dans le Jeu Fate/Extra, elle est devenue un Esprit Héroïque à part entière dans Grand Order, en ayant quelques caractéristiques différentes de la Néron d'origine.
Ici il faut considérer Néron (Marié) comme une Version de Néron au caractère bien différent, avide de grandes fêtes et de mariage. Son caractère d'Empereur s'est donc légèrement effacé pour se donner entièrement à celui qui sera son premier Master. Elle est aussi là seule à posséder l'Alignement Spécial "Marié".
Alexandre le Grand (Iskandar) et
Élizabeth Báthory (Carmilla) : Est juste précisé le nom sous lequel ils ont été bien plus connus que leurs réels prénoms. Surtout pour Carmilla, qui est une Élizabeth Báthory bien plus "âgée" et qui se fera surtout connaitre sous cette apparence comme Carmilla.
Nursery Rhyme (Alice) : Nursery Rhyme est en réalité un recueil de contes pour enfant. Il existe donc énormément d'Esprits Héroïques éligibles à Nursery Rhyme. Il est généralement précisé entre parenthèse le nom du personnage qu'il représente. Dans notre cas, il s'agit d'Alice, d'Alice au Pays des Merveilles.
Hasan-i Sabbâh (Bras Maudit),
(Cent Visages),
(Sérénité) : Au nombre de 19 en tout, Hasan-i Sabbâh est avant tout un titre bien plus qu'une Identité Héroïque. A chaque génération un nouvel Hasan était choisi pour devenir le Hasan-I Sabbâh. La seule façon de différencier les 19 était le surnom qu'ils se donnaient, reflétant leurs façons de tuer.
Tamamo (Chat) : Une fois son Ascension Ultime en tant que Déesse Amaterasu, cette dernière s'est séparée de ses neuf queues, chacune donnant naissance à une Tamamo différente. La Version la plus proche d'Amaterasu étant Tamamo-no-Mae, Tamamo (Chat) n'en reste pas moins l'une des 9 parties d'Amaterasu. Les 8 autres sont encore inconnues à ce jour.
Méduse (Gorgone) : Il s'agit de la "vraie" forme de Méduse, celle qu'elle est en étant le monstre Gorgone. Dépourvu d'humanité, elle est entièrement considéré comme une Bête Monstrueuse plutôt qu'une humaine. Cette dans cette dernière forme que Persée la vaincra.
Chronologiquement nous avons donc Méduse (Jeune) > Méduse > Méduse (Gorgone).
Le cas des Pseudo-Servants :Comme vous l'avez peut-être remarqué, normalement, il est impossible d'invoquer un Esprit Divin (un dieu) en tant que Servant. Sauf si celui-ci possède un moment de son histoire une incarnation humaine de lui où il ne possédait aucun pouvoir "divin" (ou n'avait pas conscience de les avoir), comme c'est le cas pour
Quetzalcoatl par exemple, qui n'est ici que sa version humaine avant d'être devenu un Dieu.
Alors quid de
Ishtar et l'
Homme-Jaguar ? Et bien ils sont tous les deux ce que l'on appelle des Pseudo-Servants, des Esprits Divins empruntant le corps d'un humain, généralement d'un Mage, pour être présent en tant que Servant, n'ayant d'eux que leur physique.
Pour Ishtar il s'agit de Tohsaka Rin et pour l'Homme-Jaguar de Fujimura Taiga. Ces deux personnages sont présents dans l'univers de Fate/Stay Night, mais pas dans notre Chronologie, de même que leur famille, il s'agira donc -ici- uniquement de deux mages indépendants, du nom de Tohsaka et Fujimura.
N'hésitez pas à vous renseigner avant tout sur le Wikia anglais (le français étant beaucoup trop vide) "officiel" de TypeMoon et donc de tout ce qui se rapporte à Fate et ses autres versions :
LIEN.
Le Staff reste ouvert à toutes vos questions, idées concernant un Personnage que vous souhaiterez incarner. Dans le cas où la lecture d'une page d'un wiki de 13 000 lignes vous serait trop insupportable (ce que l'on comprend assez facilement), nous sommes là !