Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nouveautés
Now in FSD's New Events :
La Guerre du Graal est parmi nous !


Previously in FSD's New Events :
Les couronnes pleuvaient, mais tout ça est révolu !

La dernière mise à jour apporte beaucoup de choses pour tout le monde, donc n'hésitez pas à retourner voir ce message : www

Vous voulez acquérir des biens précieux ? C'est par là : www
Derniers sujets
» MISE AU POINT
Mar 9 Mai - 16:49 par Ruler

» Fairy Tail : The New Darkness
Jeu 20 Avr - 16:27 par Invité

» Behind The Story
Dim 16 Avr - 14:24 par Invité

» Tsuki's World
Sam 8 Avr - 19:54 par Invité

» La rencontre de Brynhildr et Ozymandias
Mar 28 Mar - 22:27 par Kuroshi Osman

» PASSER UN CONTRAT AVEC FATE/SD ?
Mer 15 Mar - 17:32 par Invité

» JUST MARRIED
Lun 6 Mar - 19:46 par Invité

» CHRONOSREP
Mer 1 Mar - 23:28 par Invité

» Peek A Boo
Lun 27 Fév - 16:12 par Invité


EXPLICATION : LES ALIGNEMENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coupe à Voeux
avatar

Record Memory
Identité Héroïque: Le Saint-Graal
Vœu pour le Saint-Graal : Seihai-Kun~
Participation aux Guerres: Toutes
Coupe à Voeux


Alignements

L'alignement est une classification basique de la moralité et de l'état d'esprit de votre personnage. Il représente la « personnalité » et les traits de caractère majoritaires de votre personnage. On distinguera pour cela deux choses :
L'éthique (axe de la Loi et du Chaos) représenté par le 1er Trait d'Alignement : Loyal, Neutre, Chaotique.
La morale (axe du Bien et du Mal) représenté par le 2ème Trait d'Alignement : Bon, Neutre, Mauvais.

L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres en plus d'avoir des conséquences sur certaines Compétences, Magies et Nobles Phantasmes.

Voilà le mot définissant sommairement un Personnages d'un X-X Alignement :
Loyal Bon (LB) : le Croisé
Neutre Bon (NB) : le Bienfaiteur
Chaotique Bon (CB) : le Rebelle
Loyal Neutre (LN) : le Juge
Strictement Neutre (NN) : l'Indécis
Chaotique Neutre (CN) : l'Esprit Libre
Loyal Mauvais (LM) : le Dominateur
Neutre Mauvais (NM) : le Malfaisant
Chaotique Mauvais (CM) : le Destructeur

Exemple d'alignement :
Un personnage peut être Strictement Neutre par défaut ou par choix. Dans le premier cas, le personnage vit sa vie sans se soucier de telles considérations. Dans le second, le personnage s'efforce consciemment de maintenir l'équilibre dans le monde, quitte à aider un camp lorsque son opposé prend l'avantage.

La Morale :
S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme. Un personnage peu attirant, par exemple, un Apôtre Mortuaire ou toute personne utilisant la magie noire, peut parfaitement le faire dans le but d'aider la société : dans ce cas, il peut avoir un alignement bon, même si ses méthodes ne sont pas considérées comme correctes.

S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.Da ns certains cas cependant, l'alignement neutre peut avoir une signification différente. Il peut s'agir d'un personnage qui commet à la fois et tout autant des actes bons et mauvais.

S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment que cela ne représente aucun de danger pour lui.

L'Ethique :
S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.

S'il est neutre, il a tendance à considérer que ces deux forces sont nécessaires : le chaos est la force créatrice, le changement permanent, mais sans l'ordre, il reste inutile, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage et d'apporter l'innovation, le changement, et ainsi de suite.

S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.

Alignement Spéciaux :
Les personnages peuvent, mais cela reste rare, avoir l'Alignement Fou à la place de Bon/Neutre/Mauvais. Un personnage d'Alignement Fou ne peut s'entendre avec aucune autre personne. Cela peut autant le protéger des éventuels effets visant les personnages d'un X Alignement que l'handicaper.
Un Servant d'Alignement Fou demandera 2 Sceaux de Commandement au lieu de 1 à chaque fois que vous souhaiterez utiliser vos Sceaux de Commandement sur lui.

Il existe une variante un peu similaire à Fou, l'Alignement Marié remplaçant lui aussi l'Alignement Bon/Neutre/Mauvais.
Cet Alignement fonctionne de pair, dans le sens où un personnage possédant l'Alignement Marié est forcément relié à un autre personnage. Un personnage d'Alignement Marié est totalement fidèle envers la personne à laquelle elle est rattachée, considérant qu'il s'agit pour elle de la chose la plus précieuse et importante au monde.
Un Servant d'Alignement Marié ne pourra en aucun cas effectuer une Action de tout type envers la personne à laquelle elle est rattachée.

Ces Alignements spéciaux ne peuvent être changé pour un Alignement Bon/Neutre/Mauvais et ceci peu importe les conditions ou Compétences.


Code inspiré par Nyan-cat sur Never-Utopia et grande partie du texte venant de Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )
» Chiffres du chomage : une explication pas rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Small Disaster ::  :: Papiers d'identité :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: